750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jour après jour
30 août 2009

Tiramisu aux framboises

Dessert

TIRAMISU AUX FRAMBOISES

Pour 8 personnes

Préparation : 30 min (à faire la veille)

               

Ingrédients :DSC03268

      

350 g de mascarpone

4 oeufs

125 g de sucre semoule

1 pincée de sel

30 biscuits cuiller trempés dans 250 ml d'eau bouillante et 25 ml de café lyophilisé mêlés dans un shaker pour la recette traditionnelle

      

pour moi cette fois-ci :

         

30 boudoirs trempés dans 250 ml d'eau additionnée de sirop de framboise du commerce

               

Séparer les blancs des jaunes.

Placer les jaunes dans un récipient et les battre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Ajouter le mascarpone au racloir et bien mélanger afin d'obtenir une crème homogène.

A part, battre les blancs en neige ferme en y ajoutant une pincée de sel. Petit à petit, mêler délicatement les blancs à la préparation précédente.

               

Tremper les biscuits cuiller ou les boudoirs dans la préparation au café ou au parfum choisis et tapisser un moule (j'utilise un moule à gratin en verre).

          

Etaler la moitié de la crème, ajouter les framboises et étaler le reste de la crème sur les fruits. Couvrir et placer au réfrigérateur au minimum 4 heures ou tout une nuit par exemple.

Saupoudrer de cacao amer avant de servir.

            

Il était bien meilleur qu'il n'en a l'air sur la photo, les enfants ont adorés. Pardon pour les inconditionnels du tiramisu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cuisine jour après jour
Publicité
Ma cuisine jour après jour
Archives
Publicité