750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jour après jour
27 août 2009

Brochettes

Déjeuner

BROCHETTES ET RIZ

    DSC03263

Confectionner des brochettes avec diverses viandes et/ou saucisses selon vos goûts. Les viandes seront coupées en cubes, les saucisses en tronçons et le lard en tranche.

          

Pour moi ce sera aujourd'hui :

du lard coupé en tranche

du blanc de dinde

de la viennoise ou knaki

du boeuf

de la merguez

du porc

des tomates cerises, des rondelles de courgettes, des morceaux de poivrons.

         

Pour le riz :

         

Faire chauffer 1 càs d'huile d'olive dans une casserole large ou une poêle avec couvercle.

Ajouter le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Mouiller avec 2 verres de bouillon de poule (eau bouillante + tablette du commerce) et un verre de vin blanc, saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter.

Rajouter régulièrement du bouillon jusqu'à ce que le riz soit cuit. Compter environ 1/2 heure à petit feu.

Mouiller avec le dernier verre de bouillon juste avant de servir, le riz sera moins sec lorqu'il est servi avec un plat sans sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cuisine jour après jour
Publicité
Ma cuisine jour après jour
Archives
Publicité